Force et convictions

Bois et matériaux associés…

Prélevés aux cœurs des forêts tropicales, sur des parcelles gérées pour produire durablement, nous sélectionnons pour vous, des bois aux chaudes nuances et aux noms enchanteurs, Acajou, Limbal, Bilinga, Movingui et aussi Tamarin

Le respect de la nature et l’amour de l’ouvrage bien fait, permettent au bois qui passe entre nos mains pour être travaillé, patiné ou ciré, de bénéficier d’une attention de tous les instants. Nous savons depuis plusieurs générations que cette métamorphose doit se faire dans les règles et si nous lui apportons cette seconde vie c’est afin qu’il vous accompagne longtemps pour votre plus grand confort.

Il existe des liens affectifs avec le bois et nous traitons nos meubles avec égard, comme nous traitons avec égard les hommes qui oeuvrent avec nous à la fabrication.

Redonner vie à un arbre à travers un meuble ou un objet, c’est prolonger le travail de la nature, l’entretenir, pérenniser et transmettre, ceci fait partie de nos valeurs. L’ébénisterie Vencatachellum est consciente des dangers de la déforestation et des effets néfastes que subie la nature…

Mais notre volume de fabrication nous permet de produire sans détruire et d’exercer notre passion en préservant les ressources futures. Quelque soit l’essence, le bois a besoin d’être séché plusieurs mois avant de trouver sa stabilité et de pouvoir enfin être travaillé, c’est pourquoi nous sommes équipés d’un séchoir spécialement conçu pour notre production et nous lui apportons un séchage scrupuleusement contrôlé par nos soins.

D’origine Indienne, le cannage est un matériau omniprésent dans nos meubles, nous l’utilisons sous plusieurs formes, il peut être à la fois aéré, souple, esthétique et robuste.

Tradition et modernité.

Tradition et modernité

Pour vos meubles, nous utilisons les techniques secrètes de nos pères, les alliant aux technologies actuelles en vous assurant un investissement durable. Tradition et modernité

Une entreprise de caractère.

Une entreprise de caractère

Nous engageons pour vous, une réflexion sur le mobilier créole, nourrie de livres anciens, d’horizons lointains et de voyages. Entre Orient et Occident, nos meubles sont le reflet de nos multiples cultures. Nous réinterprétons les grandes tendances, avec la volonté d’être différents, en cultivant l’art du métissage. Une entreprise de caractère

Développement durable

développement durable

A l’heure où le Bois est de plus en plus prisé, pour les maisons ou les meubles, la gestion de cette ressource en amont doit prendre en considération toutes ces sollicitations. En aval, les entreprises et autres ébénisteries sont également concernés par la préservation et le renouvellement des forêts, garantissant la poursuite de leur activité. L’ébénisterie Vencatachellum fait partie de celles qui ont pris conscience des enjeux du développement durable.

Artisan-qualite Art-de-France
Maitre-Artisans EPV